Ils en ont rêvé, ils l'ont fait. Mercredi 8 mars, les joueurs du Barça ont arraché la victoire alors que la plupart des supporters du PSG croyait la partie gagnée d'avance.

Depuis plusieurs jours, un mot d'espoir bruissait dans tous les recoins de Barcelone: "La Remontada". Un mot bien connu des amateurs de football et de plus en plus utilisé en France ces dernières années.

Traduit littéralement de l'espagnol au français, ce terme signifie "la remontée". 

La performance du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain est l'illustration parfaite, peut-être même la meilleure jusqu'à présent, de la « remontada ».

Le 14 février 2017 le PSG affronte le Barça pour les quarts de finale de la ligue des champions. A ce moment-là, le PSG ressort victorieux de ce match en inscrivant un total de quatre but à zéro ! Ce match était le plus spectaculaire de l’histoire du PSG et ce club était confiant pour enfin passer les quarts de finale. Le 8 mars 2017, au Camp Nou, malgré le désavantage de quatre buts envers le PSG ces derniers sont confiant et près à réaliser un très gros match pour essayer de vaincre le PSG avec un écart de minimum 5 buts ! La plupart des supporters du Barça n’y croyait plus contrairement à ceux du PSG qui étaient certains de leurs passage en quarts de finale. Mais un match légendaire de la ligue des champions se produisit…

Le Barça ne perd pas de temps ! Dès la 3e minute, Luis Suarez inscrit un but de la tête et donne encore plus d’espoir au Barcelonais. Après une longue domination de ces derniers, ils inscrivent le second but suite à un but contre son camp de Kurzawa le défenseur Parisiens à la 40e minute      , 2-0 à la mi-temps le Barça était capable de réaliser le plus incroyable scénario du football. 5 minutes après le retour des vestiaires Lionel Messi amène le ballon au fond des filets après un penalty très bien tiré. Le Barça n’était plus qu’à un seul but de cette « remontada » ! A la 62minute Cavani anéantit les espoirs des barcelonais en inscrivant un but, le Barça était désormais à 3 buts de cette majestueuse « remontada » .. Mais une équipe comme celle-ci ne se laisse pas faire..                                                                        

Ces derniers dominait largement le match mais n’était pas capable de la mettre au fond, plus que 7 minutes exactement à jouer et le score n’avait toujours pas bouger. 88e minutes, coup franc de Neymar qui la place parfaitement bien ! Mais à 4 minutes de la fin, inscrire 2 buts est presque impossible..mais ce ne l’ai pas ! 91e minute, c’est encore une fois Neymar qui, sur un penalty, marque le 5e but ! Il reste 3 minutes, mais les 3 minutes les plus intenses de tous les matchs du Barça et même de Paris ! Les catalans ne sont plus qu’à un seul but du miracle ! Et lors de la toute dernière action du match, Sergi Roberto se jette sur le ballon et inscrit le dernier but à mettre !!! Le stade est en folie, les Barcelonais sont fout de joie et l’ont bien mérité !!!

Ce match est le match le plus légendaire du football, le match le plus spectaculaire des Barcelonais, le match le plus désastreux des Parisiens.                                   

Mais surtout ce match est la plus grosse « remontada » de la ligue des champions et restera à tout jamais gravé dans le Football. 

 

Selyan, Raphaël et Amine Z